Camping et caravane
Chaque été, les routes estoniennes voient affluer les caravanes et les mobil-homes. Des voyageurs de toute l’Europe affluent en Estonie pour la beauté de la nature et la pléthore de possibilités de camping.
Les randonneurs en caravane et en mobil-home peuvent rouler très près de la nature, s’installant au bord de la forêt ou de la mer. Vous pouvez même trouver des possibilités de camping près de la vieille ville de Tallinn.
La meilleure période pour une randonnée en caravane ou en mobil-home en Estonie est bien sûr l’été. La plupart des campings sont ouverts de mai à octobre. Les nuits légères de l’été rendent le camping encore plus agréable. Les campings sont particulièrement nombreux dans l’ouest et le nord de l’Estonie et sur la plus grande île du pays, Saaremaa. Des ferries confortables vous permettent de vous rendre sur les plus grandes îles d’Estonie.
Le territoire estonien est entièrement couvert de données cartographiques pour les appareils GPS. Des atlas routiers sont en vente dans les librairies, les supermarchés et les stations-service, et il existe un système de signalisation routière adéquat pour faciliter la navigation. D’ici, vous pouvez vous rendre librement en Lettonie ou prendre le ferry pour Helsinki ou Stockholm. Si vous envisagez de vous rendre en Russie en voiture, n’oubliez pas que votre caravane et votre voiture auront besoin d’un permis distinct, en plus de votre visa personnel.